RIEN NE SE PERDS DANS L'UNIVERS c'est ce qu'on dit ....

Lilypie L'attente Ticker

mardi 8 avril 2008

Generate Your Own Glitter Graphics @ GlitterYourWay.com - Image hosted by ImageShack.us
c'est bizzare comment la vie est faites. elles est fait de son lot de disparitions et d apparition. lors qu on essait d avoir un enfant , tous le monde autour de nous sont content et nous encourage, il te pose des questions, son stresser comme nous d attendre le resultat si il y a un bebe en construction. lorsqu il apprenne enfin que bebe tant desirer est la il te comble de cadeau de coup de telephone de petit mot doux. lorsque la mort frappe ce petit etre encore si fragile. tous le monde disparait... comme si il avait un malaise..
pourtant cest ici qu on a besoin de vous nos proche.
ensuite la pause , la pause pour reposer le corps de toute cette douleur. apres quelques temps nos forces sont retablis et on recommence a esperer qu un bebe grandisse en nous. le meme processus recommence . tous d un coup, l encourage rapparait , mais craintif il n ose pas trop te questionner sur ou en es les essait comment on vit sa ect ect . et une autre surprise arrive test + mais cette fois ci les proches sont epargner, on ne veut pas en parler. mais comme une femme enceinte la presque graver dans le front plusieur decouvre la bonne nouvelle.. il y a des felicitations, des sourires un peu en coin et le mot incertitude graver dans leur front: est ce qui faut se rejouir ou attendre ?? oui rejouissez vous meme si cest une parcelle de seconde , sa fait nous fait du bien de savoir que d autre gens que nous y croit. croire que la vie peut etre possible et qu on va etre un jour parent.
ensuite, si la mort frappe a nouveau a nos portes ON A BESOIN DE VOUS meme si on semble isoler ,triste, content... on a besoin de vous . fuir est pas la bonne facon de faire sa nous rends encore plus triste et on comprends encore moins quest ce qui se passe...
pendant toute cette roue dessais bebe de prise 1-2 ou 3 la vie continue, et vous maman en devenir avec votre grosse bedaine ne partez pas . ON A BESOIN DE VOUS vous etes nos amis pourquoi nous quitter? parceque notre parcours pour arriver au meme but que vous est plus long, plus difficile?? mais l amitier dans tous sa ??? vous en faites quoi .. on va se reparler juste quand nous esseyeuse a temps plein vous aurons rejoint dans lunivers des maman a temps plein?? sa marche pas comme sa nous on est des maman dans l ame , un peu different que vous mais on peut se parler de nos difference on est ouvert. et si vous nous envoyer de lenergie de vos bedaines sa peut nous alleger bien des ti pincements au coeur
merci d etre de retour xxx

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Lâche pas ma belle!!! Tu vas l'avoir ton beau bébé; pis tu vas pouvoir la montrer au monde entier ta bedaine!!! :)

L'espoir ça fait vivre. Croire ça fait grandir... mon grand-papa me disait toujours ça!!!

Garde ton morale!!!

Anonyme a dit…

Allo!! J,ai une question pour toi. Quand le rêve vire au cauchemard, qu'est-ce que vous voulez entendre? Quand ça arrive à des gens prêts de moi, je ne sais pas quoi dire! Je dis que je suis avec eux, je laisse de l'espace pour qu'ils fassent le deuil, je dis je suis là si tu as besoin, ect... Mais sinon?

Je ne comprends pas leur peines, je ne l'ai jamais vécu, je sympathise oui car je ne peux que m'imaginer ce qu'ils vivent! Je me sens dépourvu lorsque ça arrive près de moi. J,essaie de faire signe que je suis là mais je n'opproche pas.

J'aimerais bien que quelqu'un me dise comment agir dans ces situations si délicates et douleureuses!

Mapi

titemarie a dit…

merci anomyme numero 1

MAPI: cest vraiment une bonne question que tu me poses la . quest ce qu on veut entendre ? personne est pareil je crois que le silence est le mieux ou tous simplement dire sa me fait de la peine pour toi ,je suis la pour t ecouter si tu veux parler .. juste permettre de ventiller ,respirer a nouveau .
comme tu dis dans ton message tu ne comprends pas leur peine . cest normal comme tu dit tu ne las pas vecu . on a beaucoup de peine pis plusieurs personne ce dise hey resaisis toi la penses a autre chose . cest ben facile a dire .. on essait vraiment de ne pas y penser mais ... sa nous reste toujours dans la tete.
moi je te dirais reste toi meme, et honnete tser toute se dit . mais il y a une facon de faire . avec du recul jaurais bien aimer que certaine me dise ; je suis mal a laise avec ce que tu vie . cest ben plus comphrénsif que seulement ne plus retourner les appels ou bien decliner toute invitation .. mais cest la vie :)
jespere avoir bien repondu a ta question :)

titemarie xx

Anonyme a dit…

merci titemarie! Je comprends que de dire: pense à autres choses n'est pas ce que les gens ont besoin d'entendre. J'aime bien ce que tu dis au sujet de dire qu'on est mal à l'aise. Ça explique un peu notre recul en étant toujours disponible pour l'autre!

Mapi qui ne veut que s'amiliorer en tant qu'amie!!!

titemarie a dit…

sa me fais plaisir de t avoir aider :)
titemarie